J’ai testé : Hammam Les Cents Ciels

Hello mes pandas,

Aujourd’hui j’étais en mode Cléopâtre, vous allez découvrir pourquoi. J’ai passé mon dimanche après-midi au hammam « Les Cents Ciels » à Strasbourg ! Pour me faire chouchouter j’ai choisi le rituel « Les Mages » et autant vous dire que ça m’a fait un bien fou.

Une invitation au voyage

Dès l’entrée, on part en voyage ! Dépaysement garanti. Une ambiance chaleureuse avec les lampes orientales, une odeur agréable d’huiles essentielles, et une musique aux notes envoutantes. La dégustation de thé à la menthe et la décoration me rappellent des villes que j’adore, Dubaï et Marrakech.

L’expérience Les Cents Ciels

Un hammam typique de 200 m2 avec des douches et fontaines. La température est tiède, c’est donc très agréable. Si vous avez envie de transpirer davantage, vous pouvez rejoindre le hammam chaud. Une grande piscine et un bain froid sont là pour vous rafraîchir. Il y a également un restaurant, un sauna et une salle de fitness auxquels vous pouvez accéder librement.


Dès votre arrivée, on vous remet un gant, une houppette, du savon noir et une clé pour le casier dans lequel vous avez tout le nécessaire. Vous n’avez besoin de ramener que votre maillot de bain.

Si vous avez envie d’y aller entre amies ou en couple, sachez qu’il y a des jours réservés aux femmes et des jours mixtes où le port du maillot de bain est obligatoire.

Le Rituel « Les Mages »

  • Vous commencez par profiter du hammam et de la piscine.
  • Après avoir appliqué le savon noir, l’heure est au gommage de l’ensemble du corps et du visage. Excellent moyen d’éliminer les peaux mortes et de stimuler la circulation sanguine. La peau est plus nette et plus douce.

  • On vous emmène ensuite dans une pièce à part, dans laquelle vous plongez dans un bain au lait d’ânesse, sous un ciel de luminothérapie. C’est la première fois que j’ai pu tester le secret beauté de Cléopâtre qui entretenait la jeunesse de sa peau en prenant des bains au lait d’ânesse. Et je la comprend tellement c’est agréable 🙂
    Puis, un masque aux plantes est appliqué sur le visage. Et pour un maximum de détente, vous profitez d’un massage du cuir chevelu à l’huile d’argan. On vous laisse savourer ce moment où vous avez la possibilité de choisir votre programme de bain bouillonnant.

  • Last but not the least, l’heure est au massage du corps ! De la crème de lait d’ânesse pour le corps et de l’huile d’argan pour le visage et le cuir chevelu. De la tête aux pieds, les tensions sont soulagées, la peau est nourrie en profondeur et vous ressentez tous les bienfaits de ce rituel.
  • Pour récupérer en douceur, on vous propose de vous installer dans la salle de repos avec un verre de thé à la menthe.

Verdict : Ce rituel est très complet, à la fois relaxant et réellement bénéfique pour prendre soin de votre peau. On ressent les bienfaits même après la séance. J’étais plus détendue et reposée. Résultat, une peau plus tonique, plus douce et un teint plus éclatant. Mention spéciale pour l’agréable accueil de l’équipe et tous les petits détails qui font la différence.

Infos pratiques

Pour bénéficier de ce rituel, il faut prévoir une demi journée et prendre RDV.

Le prix : 200 €

Adresse : 12 rue Finkmatt à Strasbourg (derrière le tribunal)
Tél : 03 90 22 78 78

Pour plus d’informations, bons cadeaux, autres formules. RDV sur le site web.
strasbourg.hammam-lescentciels.com

 

 

  • Comments ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP