La Foire Européenne 2014: Welcome ALGERIE!

Coucou les ami(e)s

Avoir un blog c’est communiquer et partager. Et s’il y a bien un événement qui rassemble chaque année plusieurs pays et cultures, et un nombre impressionnant de visiteurs (195 000 visiteurs l’année dernière) c’est bien la Foire Européenne!
Cette année pour la 82ème édition, le pays à l’honneur est l’Algérie. J’ai déjà pu y faire un petit tour et je peux vous dire que ça va vous plaire. Je dis « petit » car il y a plus de 1000 exposants! On retrouve les stands qu’on aime comme le petit basque Etxe Peio, où vous retrouvez le Gratte-Cul, les coucougnettes et autres sangrias aux noms rigolos (Jardin des Délices). Il y a le stand allemand qui vend depuis des années au même endroit son délicieux aïl des ours. Dans hall Institutionnel retrouvez l’indispensable Passeport Gourmand qui est à -50% pour 2 personnes.
J’ai déjà craqué pour le Cidre de Glace Givré sur le stand Canadien (avec l’accent svp) à consommer avec modération of course!
Beaucoup de nouveautés en commençant par le hall du pays invité, où on retrouve un échantillon du savoir-faire algérien, ainsi que de magnifiques créations artisanales. Grosse ambiance du côté du Coze Magazine, il y a même un studio vidéo d’animation où vous pourrez vous déguiser et faire les foufous en « slow motion ». YEAH!
Du côté de l’Artisanat du Monde, on fait le tour du globe en passant par le Japon, le Vietnam, l’Afrique, les Etats-Unis ou encore l’Italie. On a vraiment l’impression de voyager, en découvrant des produits originaux!

Il y a beaucoup de choses sympas à voir et à manger! Je vous conseille de venir en tram ou à vélo car trouver une place en voiture est un véritable défi.

A ne pas manquer:

– Le mardi 9 septembre: journée de la Femme (entrée gratuite pour toutes les femmes).
– Le mercredi 10 septembre: journée de la Famille (entrée à 4 € pour tous).
– Le jeudi 11 septembre de 18h à 21h:  Afterwork organisé par Les Webavardes avec des ateliers sympas comme le « Do it yourself » avec un thème que j’adore la « Mise au vert ». C’est le moment de sortir les t-shirts à fleurs et les bottes en caoutchouc.
– Le lundi 15 septembre: la journée des bonnes affaires (entrée à 4 € pour tous).
Nocturnes les samedis 6 et 13 septembre (enfin le 13 vous êtes au Pavillon Joséphine pour notre défilé hein!)

Pour suivre la Foire RDV avec mes copains blogueurs sur les réseaux sociaux #MAFOIREUROP et vous pouvez gagner des cadeaux grâce au concours photos sur Instagram!

– Insolite et Lifestyle: @JackTyphus
– Mode: @Celest_In et @Tendancez-vous
– Art culinaire: @FoodForLove et @Flobonneschoses

En attendant je vous fait gagner 10 entrées (valables tous les jours sauf le dimanche), il suffit de partager cet article sur Facebook en taguant @VeraLifestyle.

ATTENTION: vous avez 48 heures pour participer. Les gagnants seront choisis au nombre de « likes » sur l’article qu’ils auront partagé sur Facebook.

Bonne chance à tous!

 

 

  • Comments ( 1 )

  • avatar
    Marie

    C’est fait 🙂

    Merci pour ce petit concours sympathique Vera 🙂

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP