Remèdes pas miracles pour avoir un corps de rêve cet été!

Pas d’apologie, pas de leçons et pas d’interdiction. Dans cet article je vous livre simplement mon expérience et mes ressentis concernant la problématique avant-été:

« Comment obtenir un corps de rêve? »

  • Voici les remèdes miracles ou pas:

    Participer aux émissions The Island ou Koh Lanta: vous allez perdre rapidement du poids mais en échange il faudra accepter les piqûres de moustiques, de puces de sable et autres joies de la nature. Plus sérieusement…

  • Commencez par relativiser votre idée du « corps de rêve »:

    Est ce que vous avez vu toutes ces bombes atomiques sur instagram?
    – Ne déprimez pas en vous comparant, car dans le lot il y en a beaucoup qui retouchent leurs photos avec des applis super performantes!
    – Aussi il y en a beaucoup qui ont recourt à la chirurgie esthétique.
    Bref notre idée du corps de rêve ne correspond pas toujours à la réalité, soyez donc réalistes! Par exemple avoir une grosse poitrine avec une taille super fine, des fesses super rebondies et des jambes toutes fines s’avèrent parfois incompatibles de manière naturelle. Bon c’est vrai certaines sont gâtées par la nature, mais elles sont plutôt rares.

  • Apprendre à connaître son corps:

    • L’alimentation

      – J’en ai lu des choses sur les aliments pour garder la ligne. Perdue dans cette masse d’infos qui parfois se contredisent, j’ai décidé d’appliquer ma philosophie de vie, un peu de tout en équilibre et sans excès. Je pense qu’il y a des bienfaits dans tous les aliments, et même dans des aliments gras et sucrés, puisque le corps en a besoin pour fonctionner. J’évite néanmoins au maximum les produits transformés.

    • Toutes différentes

      Observez et apprenez, car les dépenses et les besoins sont différents d’une personne à l’autre. Nous n’avons pas tous le même métabolisme, ni la même génétique et ça joue!

    • Autres facteurs

      Il y a des facteurs qui peuvent influer sur votre poids comme par exemple les hormones ou le stress… le mieux est d’aller consulter un spécialiste.

  • Le sport:

    Je pense que c’est l’allié inévitable, car aucune crème ni régime ne pourra sculpter votre corps par magie. Il faut faire du sport! Ce qui s’apparente à un moment de souffrance peut devenir une expérience agréable voire addictive. Je vous propose 3 formules testées et approuvées, que je pratique régulièrement:

    • Application Fizz-Up
      C’est une application adaptée à notre quotidien de working girl. Pas le temps de passer votre vie à la salle de sport? C’est LA solution, puisqu’il n’y a pas besoin de matériel et les exercices varient en fonction de vos objectifs. C’est bien dosé en cardio et renforcement musculaire.
      Le + : l’application vous relance avec des notifications et messages pour ne pas perdre votre rythme.(j’ai eu la chance de participer à un week-end chez Fizz-Up avec d’autres influenceuses, depuis je ne me passe plus de cette appli)
      Photos: Steeve Josch et Line Brusegan

    • Cours de Body Attack chez Evaé
      J’ai failli vomir mes poumons et je ne marchais plus le lendemain du premier cours, mais j’ai pu rapidement observer les bienfaits. Le cardio fait perdre du bidon, renforce les jambes et remonte les fesses avec les nombreux enchainements de burpees et autres mouvements de torture.
      Le +: les profs sont entraînants et arrivent à vous motiver pour toujours plus se dépasser. On aurait trop honte d’abandonner à mi-chemin.A découvrir aussi les cours Body Pump et Body Step. Je vous les recommande vivement!
      Photos: Jérémie Robin

      Vélo Expresso chez Keep Cool
      C’est le vélo de sport du futur, avec un écran interactif et un guidon mobile, bienvenue dans le sport 2.0. Vous challengez les autres utilisateurs dans un univers visuel, tel un jeu vidéo.
      Le +: on ne se rend pas compte des efforts fournis, on se prend au jeu, on essaye de dépasser les adversaires et on se donne à fond dans les montées. Idéal pour brûler des calories de manière ludique.

Bon sport à tous! Partagez vous aussi vos expériences et vos bons plans pour avoir un corps de rêve en commentaire.

Love you <3

  • Comments ( 2 )

  • avatar
    Julien

    Bonjour bonjour,

    As tu essayé l’escalade?
    Tu gaines, tu souffres, tu t’éclates, seule ou en groupe et en plus ça fait du bien au moral!
    Objectifs divers pour chaque niveau et gros potentiel sympathique avec une communauté plutôt ouverte et prête à t’aider!

    Bonne continuation

    Julien

    • avatar
      Vera Lifestyle

      Hello Julien! Oui j’adore ça, mais plus en mode via ferrata ! C’est effectivement un chouette sport 🙂

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP