Voyage : un weekend en amoureux à Londres !

Hello mes chéris !
Vous avez plutôt l’habitude des articles voyages, en mode « bons plans » et des lieux qui sortent des sentiers battus. En vrai pour que ces bons plans restent des bons plans, il faut absolument que ces endroits restent secrets (logique non ?).
Donc en vrai je ne donnerais des adresses qu’en contre-partie d’argent, de nourriture ou de torture (oui jsuis comme ça moi!).

Mais pas de panique, vous n’êtes pas ici pour rien, je vous révèle dans cet article comment vous ruiner en un week-end à Londres. Et sachez que se ruiner a parfois du bon, puisqu’en contre-partie vous allez passer des moments inoubliables. Pour tout le reste il y a MasterCard …

Allez par ici les « bons plans » pour dépenser votre argent à Londres…

Transport

  • Pour le transport nous avons choisi l’Eurostar, au final…
> tu prends un billet d’avion
+ t’ajoutes à ce prix les bagages
+ et le trajet depuis l’aéroport
= un prix équivalent, hors offres spéciales !
  • Le metro c’est méga cher, il faut compter environ 5$ le billet. Alors à deux c’était moins cher de circuler en Uber, ce qui permet aussi de visiter la ville et se prendre quelques frayeurs dans les virages (on rappelle qu’ils roulent de l’autre coté les anglais).

Hôtel

  • Nous avions plusieurs critères…
Mes critères:
  • Un hôtel stylé en terme de déco / originalité (pour faire des photos insta)
  • Plutôt plan comfort que plan galère (en général je peux vivre dans une cabane, ou même à la belle étoile)
  • Au max central pour voir un max de choses (pour ne pas perdre de temps dans les transports)
Ceux de mon copain:
  • Spa / piscine (après de longues journées de marche sous la pluie)
  • Petit déjeuner inclus (histoire de ne pas courir dès le matin)
  • On avait l’option Airbnb mais on s’est vite rendu compte que c’étaient les mêmes prix que pour les hôtels, et ce juste pour une chambre. Puis notre choix s’est dirigé vers le Grange St Paul Hôtel. Avec une vue exceptionnelle sur la sublime Cathédrale St Paul, où Lady Di s’était mariée (oui sur le blog il y a l’option historique avec l’audio-guide!).

Où manger?

Sushisamba

  • Sushisamba à Bishop – Il s’agit d’une chaîne de sushis que j’ai pu découvrir à Miami et j’adore! C’est un mélange entre les spécialités japonaises – péruviennes et brésiliennes.
  • Pour commencer vous montez dans une ascenseur en verre au 39 ème étage. Soit 230 m en quelques secondes. Un peu d’adrénaline pour découvrir une vue incroyable sur la ville. J’avoue que la pression était palpable lors de la descente.
Il faut réserver en avance sur leur site, pour vous donner une idée, j’ai réservé 2 semaines avant et le seul créneau que j’ai eu c’est à 23h30, donc autant vous préparer psychologiquement.
Si vous voulez juste boire un verre il y a également un super bar au-dessus. Et bien entendu il faut venir sapé comme jaja!

Burger & Lobster

  • Un match osé et fabuleux entre le burger classique et le homard. La carte des menus est simple, vous pouvez manger le lobster seul en choisissant le grammage. Mieux encore un burger avec le steak et le lobster dedans. Si vous avez envie de vivre une aventure encore plus incroyable, choisissez l’assiette avec d’un côté le burger et de l’autre le lobster. Je vous laisse deviner ce pour quoi j’ai opté…

Last but not the least …

  • Un restaurant au coeur de la gare de St Pancras de l’hôtel Renaissance. Si comme nous vous êtes sur le point de partir et vous n’avez pas eu le temps de manger un fish & chips. Celui-ci était vraiment délicieux. Accompagné d’une bonne bière éponyme, c’est une tuerie ! #bonheur

Le Sketch

  • On m’en a tellement parlé que j’ai traîné de force mon copain pour un tea time. En vrai pour l’accueil on repassera. Mais malgré cette entrée en matière peu agréable, on a découvert un endroit merveilleux.
3 grandes salles avec des ambiances différentes et un bar. Mention spéciale pour les pâtisseries, qui sont très bonnes. Quelqu’un m’a même laissé son numéro sur la serviette…
Une visite des toilettes s’impose. Est ce que vous avez déjà vu des WC  capsules en forme d’oeufs géants ? Est ce que c’est ça les oeufs du lapin de Pâques, ou alors c’est un tyrannosaure qui a élaboré son nid sur place ?

A visiter!

Le London Eye

  • On a acheté les billets en arrivant sur place et on a attendu une demi en tout avant de monter. On en prend plein les yeux et ces capsules géantes sont assez incroyables. La roue tourne tout doucement ce qui laisse le temps de repérer tous les spots clés de la ville et de vivre quelques sensations fortes avec le vent qui fait bouger la capsule.
    Prix par personne: 30£

Tower Bridge

  • Le tower bridge (à ne pas confondre avec le London Bridge qui est plus moderne, plus loin. C’est bien entendu un lieu incontournable, qu’on peut apercevoir dans plusieurs films, comme par exemple dans « La Momie » (quoi ? chacun ses références !). C’est aussi l’occasion de passer à côté du château fort « the Tower of London » que vous pouvez aussi visiter. Un véritable bond dans le temps, idéal pour les familles.

Nous avons également croisé une créature londonienne : voici Elisabeth la reine des mouettes !

Nous sommes également tombés sur des petits dômes transparents dans lesquels on peut prendre un café . Pas testés, mais ça a l’air chouette !

Camden Market

  • c’est vraiment l’endroit à ne surtout pas manquer. Perdez vous dans les petites boutiques, goûtez tout ce que votre estomac pourra tolérer.

Un must : le bbq pulled pork burger #foodporn

La ribambelle de tacos…

MMMMmmmmmmh des donuts! Je n’ai jamais vu des donuts aussi grands, avec tellement de variété et aussi yummy. J’ai mis le paquet avec un maxi donut fourré au chocolat + topping double chocolat. Et j’ai survécu…

Parc Saint James

  • Si vous aimez les animaux, vous allez être servis. Des écureuils trop mimi sautillent un peu partout et des perruches hypra sociables qui viennent se poser sur vos mains.
  • Des ratus viennent également chasser les écureuils qui passent leur temps à enterrer et déterrer leur pactole. Pas besoin d’aller dans un zoo, et pour le coup c’est gratuit.

Autres…

  • C’est le genre de catégorie fourr-tout. Il y a tant de choses à voir à Londres, Carnaby street, china town, quartier gay… voici quelques photos sorties en direct de mon phone.
A faire?
  • Boire du whisky chaud à un stand le long de la tamise. Ca réchauffe! Il faut donner un bras pour pouvoir se prendre un verre, mais après tout ça va, on a deux bras.

  • Allez au cyber dog. Une boutique du tur-fu assez surprenante. Je ne vous en dis pas plus. Allez découvrir par vous-même !

Passez faire un coucou à Amy, qui habitait dans le quartier de Camden.

Au bord de la tamise, des skatepark underground…

En tous cas j’espère que mes tips vous servirons. Bien entendu je vous conseille de partir équipé de parapluie.
  • Comments ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP