trottinettes électriques
Lifestyle

Les trois trottinettes électriques les plus puissantes à prix réduit

La trottinette apparaît dans la liste des cadeaux de Noël les plus appréciés sur le marché. Il s’agit d’un moyen de transport confortable et durable. Sans oublier qu’il coûte généralement moins cher qu’un vélo. Le plus intéressant ? Il existe des modèles adaptés à toutes les catégories d’âge. Voici un comparatif pour vous dévoiler les bons plans de trottinettes électriques sur le marché.

Trottinette électrique puissant

Rien de plus intéressant qu’un moyen de transport puissant. Pour un déplacement régulier au quotidien ou occasionnellement, un engin de plus de 700 W fera sans doute l’affaire. Par contre, sachez que la plupart des acheteurs se concentrent sur les trottinettes électriques de 1000 W au minimum. La bonne nouvelle ? Des fournisseurs fiables proposent des modèles à double moteur. Les plus performants affichent 2000 W au total, soit une puissance de 1000 W par moteur.

Grâce à internet, vous n’aurez plus à faire le tour de la ville pour dénicher une trottinette électrique puissante et accessible à tous les budgets. Restez connecté pour découvrir des bons plans intéressants. Pour chaque modèle, vous bénéficierez de détails complets sur les caractéristiques de l’engin. Rien ne vous empêche de consulter les avis des autres acheteurs qui utilisent déjà la trottinette qui vous intéresse.

trottinettes puissants

Trottinette électrique de bonne autonomie

Impossible de conduire un engin qui ne tiendra que sur quelques kilomètres. Afin de ne pas trop limiter son trajet, vous avez intérêt à choisir une trottinette électrique munie d’une batterie performante. L’autonomie devrait dépasser de 50 km. Vous pourrez ainsi rejoindre une vingtaine de kilomètres en aller puis en retour sans devoir charger l’engin. Puis, si vous devez parcourir une dizaine de kilomètres par jour, pour les jours ouvrables, vous aurez à recharger l’appareil tous les week-ends.

La durée de chargement de la batterie de la trottinette varie généralement de 5 à 12 heures. Si vous utilisez la trottinette électrique au quotidien, et ce, pour un long trajet, misez sur un modèle qui requiert un temps de chargement de 7 heures en moyenne.

Trottinette bien équipée

Les trottinettes électriques pour adultes sont réservées aux déplacements de court trajet : pour chercher du pain, pour les courses au supermarché, pour un lieu professionnel assez proche du domicile, etc. Sachez toutefois qu’en misant sur un modèle de bonne autonomie, il est possible d’aller loin, pour un rendez-vous important en dehors de la ville par exemple.

A lire aussi :  Voyage : un weekend en amoureux à Londres!

Afin de pouvoir circuler librement sur la voie publique, la trottinette devrait être bien équipée. Il convient de privilégier un prototype muni de feux avant et arrière, idéalement en LED. Un avertisseur sonore serait également utile. Afin de rester au courant de l’état global de l’appareil, un écran serait très utile. De cette manière, vous pourrez voir à tout moment l’état de la batterie mais aussi contrôler les fonctionnalités disponibles.

Pour une facilité de rangement et de transport, un modèle pliable s’avère la meilleure option. Assurez-vous que cette mention soit inscrite par le fabricant dans les caractéristiques techniques de votre future trottinette électrique.

Vous pourriez également aimer...