Un jean sur mesure avec Jeanuine

Hello mes chéris!

Ce mois-ci j’ai la chance de créer mon propre jean sur mesure avec le site www.jeanuine.com

«  Jeanuine trouve ses racines dans la combinaison des mots « jeans » et « genuine », qui en anglais signifie : authentique, vrai, sincère. Une qualité supérieure de jeans pour exprimer la singularité de chaque individu. Illustration de notre vision, l’empreinte digitale symbolise l’aspect unique et personnalisé des créations Jeanuine. « 

「Article sponsorisé.」

S’il y a bien une pièce que j’adore, c’est le jean. Alliant confort, tenue et décontraction, c’est un vêtement qu’on retrouve à toutes les saisons. Et même si on en a des tas, on continue à en acheter… car oui… on ne peut pas s’en passer!

Vous le savez, ce n’est pas toujours évident de trouver le jean idéal. Malgré les efforts des marques pour proposer des coupes différentes pour toucher un public toujours plus large, il est délicat d’avoir LA pièce unique, qui nous mette en valeur juste comme il faut! Pour ma part les jeans sont souvent trop larges à la taille et trop longs ou pire, m’aplatissent les fesses. Et surtout je n’aime pas porter la même chose que tout le monde, ce qui est plutôt contraignant, puisque la plupart des vêtements sont issus d’une fabrication industrielle.

Et si je vous présente un jean que vous aurez envie de porter pendant des années, car en vieillissant il deviendra particulièrement beau et unique?

Les points forts :

▸ 80 % fabrication artisanale
▸ une toile épaisse selvedge, provenant de l’Atelier Kurabo au Japon
▸ facile à concevoir en ligne / livraison rapide et service après vente

Les étapes clés de la conception:

On a 3 choix de coupe: slim, droite ou boot cut. Dans l’idée j’ai envie d’un jean près du corps pour une allure plus chic et dans l’idée d’allonger ma silhouette. Je préfère les jeans serrés au niveau de la cheville, ainsi je suis plus à l’aise pour les porter avec des bottines ou des bottes.

#1 : choix du tissus et de la couleur

Je choisi un Selvedge Slim, car j’ai envie d’une toile serrée et dense adaptée à l’hiver. Le jean est de couleur indigo bleue. C’est un jean qui va évoluer avec le temps puisque la toile va connaître un délavage naturel, ce qui le rend unique.

#2 : les coutures intérieures

Je préfère une couture simple plus discrète et raffinée. On peut même choisir la couleur des coutures. J’opte pour le gris, afin que les fils restent discrets. J’avoue qu’en voyant l’option du rose, j’ai faillit craquer!

#3 : hauteur des ourlets

Je n’ai pas trop d’exigences là-dessus. Il est vrai que je n’y porte pas beaucoup d’attention. Je choisi donc l’ourlet moyen, le classique passe partout mais discret avec une couture grise.

#4 : les poches avant

Alors là gros dilemme, car j’aime mettre mes mains et mon téléphone dans les poches mais j’aime aussi quand c’est tout lisse, beaucoup plus classe. Craquage pour des poches rectangulaires!

#5 : poche zippo

Je crois qu’elle ne m’a jamais servie cette poche…

Je peux faire broder mon nom à l’intérieur de la poche avant gauche. Oui c’est MON jean, je ne le prête à personne! (Cela me rappelle mes voyages scolaires où il fallait mettre son nom sur tous les vêtements.)

#6 : poches arrières

A nouveau gros doute! Je fini par choisir la version « élégante ». J’aime bien la forme de la broderie. Pour le coup je me lâche sur la couleur avec un bleu acier.

#7 : la braguette (INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS!)

Je choisi la version chic, pour rester cohérente par rapport à mon objectif final, qui est d’avoir un jean classe.

#8 : patchs et couture de la ceinture

J’opte pour la version la plus discrète. A savoir que les patchs en cuir sont fabriqués en Allemagne. Deutsche Qualität!

#9 : broderie

Last but not the least… je personnalise cette création avec mes initiales.

img_1455 img_1460 img_1462

Verdict: 

Je me suis amusée à créer mon jean sur mesure, le site est très bien fait, et le résultat reçu à la maison correspond largement à mes attentes. J’ai beaucoup aimé le fait de recevoir des nouvelles régulièrement concernant la conception du jean, j’avais vraiment l’impression d’y être avec les vidéos jointes.
Je le recommande à tous les fans de jeans!

img_1469 img_1480




  • Comments ( 2 )

  • avatar
    Pamela

    Bonjour,
    Je souhaiterai promouvoir un produit de Mon site.
    Ainsi que ma page face book par votre bien j aimerai savoir comment vous contacter .
    Merci de votre reponse

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP