Koh Phi Phi – Welcome au paradis!

Lectrices, lecteurs,

Vous avez été nombreux à suivre mes aventures en Thaïlande. J’ai gardé le meilleur pour la fin: Koh Phi Phi.
Que dire de plus que l’archipel est paradisiaque?! Eau turquoise, sable blanc, des rochers couverts de verdure posés dans l’eau, des poissons et des coraux aux mille couleurs, le soleil à l’horizon…le paradis!

Day 8:

Direction le bout du monde… L’archipel de Phi Phi. L’eau est si transparente qu’on voit le fond. Exilée dans un coin plus au nord de l’île, plus sauvage loin du monde dans un hôtel les pieds dans le sable, le Zeavola, la villa est posée face à la mer, entre cocotiers et oiseaux, l’impression d’être échoué sur une île déserte. Ici on ne pense plus à rien, on déconnecte véritablement! On vit au rythme du soleil et des marées. Pour se déplacer, il n’y a qu’une seule solution les taxis boat. Un dîner face à la black moon, le ciel est rempli d’étoiles…

Day 9:

Après une journée à faire la crêpe, c’est l’heur du coucher du soleil dans la mer depuis le long bateau qui glisse dans l’eau et qui m’emmène sur Tonsai.
Je découvre le coeur animé de Koh Phi Phi, buvant l’apéro sur la plage. Entre boutiques de tatouages et centres de plongées il y a quelques hôtels, des habitants et beaucoup de chats! Je participe à la fire party sur la plage et j’ose sauter à travers un cercle enflammé. Le retour est une véritable aventure, le bateau au raz de l’eau glisse dans le noir au milieu de la mer avec pour seule lumière le clair de lune . Il paraît que les requins sortent la nuit pour chasser, j’espère ne pas finir en dîner…

Day 10:

Direction Maya Bay pour découvrir la fameuse plage du film La Plage. Et non je n’ai pas vu Léonardo Dicaprio, par contre j’étais comme dans le film à leur arrivée dans le lagon, en extase! Je passe la matinée en speedboat à découvrir le Phi Phi Ley lagoon et les trésors cachés de l’archipel. Puis nous jetons l’ancre sur la planète des singes « Monkey Beach« , pour un face à face avec les cousins « yo cousin »!
De retour au Zeavola, on a soif d’îles désertes et justement en face il y en a deux qui ont l’air très sympas. Je trouve un taxi boat pour m’emmener sur Mosquito Island où on peut se baigner et faire de la plongée.  En face Bamboo Island, une autre île déserte dont on fait le tour en moins de 10 minutes à pied et c’est là-bas que nous nous échouons. Seule au monde… c’est pas si mal en fait (pour l’après-midi)! Au programme le soir de la boxe thaïe, seabass au barbecue et spectacle de danse en tenues folklores. Cigare, cosmo et au dodo!

Day 11:

Dernier jour, pas envie de rentrer! Transfert au Andaman White Beach sur Phuket, un resort avec sa plage privée et le bruit des vagues. Surprise, surclassement dans une suite de 3 chambres, la question est alors de savoir dans laquelle je vais passer la nuit et pourquoi pas dans la piscine face à l’océan. Je profite du dernier coucher du soleil et pour finir en beauté un dîner 5 étoiles sous les étoiles. Demain retour en France… Phuket => Bangkok => Colombo (Sri Lanka) => Frankfurt => Strasbourg => 27 heures de voyage

 

  • Comments ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP