Révélations sur mon new hairstyle

 

Coucou les amis!

En postant ma photo sur les réseaux sociaux, vous avez tous cru que j’étais passée chez le coiffeur pour me faire une frange. Que nenni!! Je ne suis pas encore prête à retrouver la frange de mes 10 ans, pourtant ce n’est pas faute d’aimer ça. Explication simple, le matin je n’ai pas le temps de la lisser, brunchinguer, styliser, j’ai 5 minutes à la salle de bain (mon chéri y passe plus de temps que moi et je suis du genre à maximiser mon temps de sommeil le matin). Aussi, mes cheveux poussent vite (c’est moins cool pour les poils) et je suis incapable de couper assez droit pour ne pas avoir l’air débile. Aller chez le coiffeur pour couper 0,00005 mm risque de devenir assez contraignant toutes les semaines.
Alors si vous voulez une frange parfaite de fashionista, « la frange à la Kate Moss » pas trop courte mais assez longue pour un regard envoûtant, que vous n’osez pas vous faire une frange car vous avez la phobie des ciseaux ou pour l’une des raisons précédentes j’ai trouvé la solution. La frange à clips! Elle permet de changer de look, n’abîme pas les cheveux, tiens chaud en hiver, assure un look tendance et surtout évite toutes les contraintes citées. On en entend parler depuis un certain temps déjà  mais peu ont osé l’adopter au quotidien. J’ai pu en tester quelques unes des franges sur le marché et je vous conseille pour un effet naturel de les essayer avant de les acheter histoire que la couleur soit la même, sinon ce n’est vraiment pas terrible et l’effet escompté n’est pas (logique, mais vous avez sans doute déjà vu des filles avec des extensions pas vraiment compatibles… et flop!). Préférez donc les vrais cheveux pour camoufler la frange plus facilement et non pré-coupées. Pour la coupe, rdv chez votre coiffeur qui pourra la styliser à votre goût (par exemple droite ou de côté) car nous n’avons pas toutes la même taille de front, ni les mêmes envies . Enfin, utilisez une brosse adaptée pour ne pas abîmer la frange et donc lui assurer une meilleure durée de vie. N’oubliez pas de bien lire la notice et  les conseils d’utilisation, histoire de ne pas mettre le feu à votre chevelure en tentant de la boucler au fer par exemple (je suis sûre que c’est déjà arrivé). Sur la photo je teste la frange Balmain, j’aime la souplesse et la brillance du cheveu.

Bon vous ne m’en voulez pas pour cette petite blagounette? Promis je vous tiendrais au courant si je change de hairstyle!

A très vite pour de nouvelles astuces beauté.

  • Comments ( 2 )

  • avatar
    Caroline

    Merde, c’est bien fait j’y ai cru.
    Moi qui voulais faire une frange, mais trop peur !
    Par contre, tu l’achètes où ta frange balmain ?
    C’est kitsch, mais c’est ça qui est bon 🙂

    • avatar
      veryvera

      Caro tu peux les trouver dans la boutique du coiffeur, sur les sites webs ou si tu es sur Paris dans le quartier gare de l’est tu as des boutiques qui en vendent (excellent rapport qualité-prix). Si un coiffeur te l’arrange comme il faut, c’est comme les extensions de qualité, ça passe inaperçu.

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP