Un week-end du côté de chez Anne

Début août, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir la maison d’hôtes du Côté de chez Anne, un havre de paix aux accents poétiques.

Pour un séjour à Strasbourg, un week-end en amoureux, un moment d’évasion ou de détente. Qu’on vienne d’ici ou d’ailleurs, on apprécie le décor de campagne chic à quelques minutes du centre ville.


LOOK

Robe: The Kooples
Chaussures: Miss Guided


Quand le traditionnel se mêle au contemporain.

Dans un cadre mélangeant l’ancien et le moderne, j’ai de suite été séduite par la maison alsacienne et l’ambiance raffinée. Une ambiance de maison de famille, des poutres apparentes et des chambres décorées avec beaucoup de goût. Justement en parlant de chambres, on a le choix entre des univers différents. En effet, les thèmes se déclinent de l’élégance discrète au pur glamour.

Les chambres sont merveilleuses et dignes d’un 5 étoiles.

Un coup de coeur pour la chambre Bleuet, entièrement vêtue de blanc et qui donne l’impression d’être sur un petit nuage.
Avec mon amoureux nous avions la chambre Bouton d’Or, un cocon romantique et surprenant. La salle de bain est ouverte sur la chambre et les détails dans la décoration font vraiment la différence.

J’ai adoré:

  • me promener pieds-nus sur le sol tout doux, à tel point que j’aurais pu me coucher dessus comme sur un plaid câlin
  • la baignoire! Est ce que vous avez déjà vu une baignoire pareille? Elle est impressionnante, j’ai fait un remake de la pub pour le gel douche « Thaïtiiii » sous la douche sensorielle. PHOTOS CENSUREES
  • le lit tellement confortable que je pense avoir rattrapé une semaine de sommeil

Zone géographique à la fois au calme et proche de la ville.

Est ce que vous avez déjà eu cette sensation de dépaysement en restant dans la ville de votre résidence?
L’espace d’un weekend j’ai réussi à m’évader de la folie urbaine tout en restant à Strasbourg.
Idéalement placé à quelques centaines de mètres du Parc de l’Orangerie, au milieu d’un jardin enchanteur verdoyant, j’ai pu redécouvrir ma ville d’une façon différente en me promenant à bicyclette mise à disposition par Anne.


LOOK

Top:
Short: The Kooples
Chaussures: Jimmy Choo
(oui Madame je roule à vélo en talons aiguilles)


Le meilleur petit déjeuner.

La poésie se poursuit au réveil en découvrant le petit déjeuner. Dans une salle à manger élégante et cosy où on est propulsé hors du temps, je découvre ébahie une table dressée copieusement à la perfection.

Un accueil chaleureux, comme le lieu dans lequel on se trouve, Anne nous propose un large choix de pâtisseries, charcuteries, fromages, poissons, fruits. Je vous conseille le latté qui est incroyable! Malheureusement le temps ne nous permet pas de profiter de la jolie terrasse, mais j’aime assez cette ambiance bucolique, de cette nature verdoyante sur laquelle ruisselle la pluie. Un weekend très agréable et un lieu que je recommande vivement. Je reviendrais…

Plus d’infos sur le site.
Vous pouvez aussi simplement réserver pour le petit-déjeuner qui vaut vraiment le détour en appelant directement au +33 (0)3 88 41 80 77

  • Comments ( 5 )

  • avatar
    POINSIGNON

    Super article … Merci Vera nous aussi sommes sous le charme de cette merveilleuse maison d’hôtes …. et nous y retournerons bientôt …. :))

  • avatar
    ESCHER

    Article superbe reflétant parfaitement la réalité.
    On ne se lasse pas de cet endroit et de ces brunch.
    Nous y retournerons très bientôt.

    • avatar
      veryvera

      C’est vrai que les brunchs sont extras!

  • avatar
    Laetzig

    Vera magnifique un havre de paix decos trop cool se ressourcer à Strasbourg qui l’aurait cru merci pour tes photos et ces renseignements bravo pour ton initiative ..

    • avatar
      veryvera

      Merci Sebastien ! Il y a des pépites comme ça qui méritent qu’on en parle!

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP