J’ai testé: L’hôtel du Parc & spa à Obernai

Hello mes lucioles <3

Il y a quelques jours j’ai eu la chance de pouvoir vivre un véritable moment de luxe, calme et volupté à l’hôtel du parc à Obernai. Je me rend compte de l’importance de prendre du temps pour se faire plaisir et décompresser. Et tant qu’à faire autant bien choisir l’endroit ! Dans cet article je vous emmène dans ma valise pour vous faire découvrir ce lieu incontournable.
Et accrochez vous bien car L’hôtel du Parc nouvelle génération promet du lourd!

Au programme…

– Meilleur brunch d’Alsace
– Spa
– Chambre de rêve 4 étoiles, avec vue
– Dîner parfait

Le cadre

L’hôtel se trouve à Obernai, qui est un village absolument magnifique à toutes les périodes de l’année. C’est l’occasion de le découvrir autrement à seulement 30 minutes de route de Strasbourg !
L’hôtel est vraiment très beau et s’inscrit parfaitement dans l’architecture locale, avec des colombages et un intérieur chaleureux.

Le brunch

Le brunch c’est la vie! Et voici sans doute le meilleur que j’ai pu tester en Alsace!

Le chef Cyril Bonnard propose une offre très variée. Les produits sélectionnés sont de très bonne qualité. Au buffet à volonté, on découvre les salés et les sucrés, entre terre et mer pour 53 euros. Pour la partie salée, c’est servi en petite portion, du coup vous pouvez goûter à tout! De la bufala, des sushis, sashimis, crevettes, huîtres, des petites ravioles, des jambons, des dim-sum, des mini-assiettes de portions cuisinées… le rêve ! Et en prime, on vous sert comme des rois.

Pour les plus gourmands, vous pouvez également choisir un plat (formule à 62€). En prime le déjeuner est dans une superbe stub, typique et douillette.
Mention spéciale pour les desserts, je n’ai jamais vu un buffet sucré avec autant de choix, aussi beau et aussi bon ! C’est vraiment incroyable! La chef pâtissière, Marie Wucher est devenue mon idole !

 

Le spa

Pour bien digérer le brunch, direction le « glou-glou ». L’Asiane spa comporte piscine intérieure, bains bouillonnants aux huiles essentielles, sauna et hammam, vous avez également la possibilité de faire des soins à la carte. C’est pas mal, mais là ils vont vraiment franchir un cap avec leur projet prévu pour 2019.
A noter que Marie (pâtissière) et Maxime, donc la nouvelle génération qui a repris l’hôtel ont beaucoup voyagé et sont revenus avec le meilleur des différents pays. Et notamment l’Asie et Dubaï… je vous laisse imaginer le projet de fou dingo qu’ils nous réservent.
A partir de juillet, il y aura donc une nouvelle piscine extérieure « infinity »  avec une baie vitrée sur le jardin. Et pour 2019, sera construit un complexe spa de 2500 m2. En phase de devenir « THE SPA » d’Alsace ? On a hâte de découvrir tout ça en vrai car le projet vend du rêve !

Le Dîner

Pour finir le weekend en beauté, un dîner exceptionnel nous attendait.
Voici ce que nous avons mangé:
> Mon Entrée : ok j’aurais pu choisir plus original, mais j’ai complètement craqué pour mon pêché mignon « les huîtres ».
> Plat : je ne sais pas si c’est ma hâte de partir en vacances mais je suis restée dans les produits de la mer tout le weekend. J’annonce madame la lotte et ses asperges blanches.
> Dessert : Un tiramisu revisité thé matcha. Un goût de japon, rafraîchissant et très visuel.
Profitez ensuite du bar pour un petit digestif et vous avez même la possibilité de fumer un excellent cigare dans le bar à cigare. Ambiance film garantie !

La chambre

Nous avons pu profiter d’une méga grande chambre avec une vue extra sur une partie de l’hôtel, avec ses petits géraniums.
Je pense que je vais y retourner ne serait-ce que pour leur literie. C’est un bonheur d’avoir un lit à la fois grand et confortable. Et je vous assure que ce n’est pas un détail quand on vit avec un géant (bisous chéri !)
Et quel bonheur de se caler sous la couette avec la clim, alors que dehors l’orage grondait après une journée lourde de chaleur.
Et pour bien commencer la semaine, le petit déjeuner… à la hauteur du weekend.
Bilan de l’expérience : à faire absolument, que ce soit en couple, en famille ou entre amis. C’est un lieu accueillant et reposant qui propose des prestations de qualité à des prix abordables. Une excellente façon de décompresser et se dépayser sans partir trop loin!
Si vous cherchez d’autres infos complémentaires rendez-vous directement sur le site >>> Hôtel du Parc <<<
Hôtel du Parc
169 Route d’Ottrott
67210 Obernai

03 88 95 50 08
  • Comments ( 1 )

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP